La pause olfactive et détendue, c’est avec Inspire !

 Le projet : Inspire

INSPIRE propose un moment de dépaysement, une pause olfactive, un instant où l’on se pose, où l’on se coupe de la ville et où l’on respire la nature. INSPIRE est une «banquette» mais surtout une grande bouffée d’air, une bulle de bien-être avec des vertus anti-stress, calmantes et des odeurs qui font appel aux sens et aux souvenirs. INSPIRE permet de s‘évader, juste un instant, de prendre l’air, de sentir la mer, la campagne, la nature.

Le projet est réalisé en partenariat avec les sociétés Fermob et Bacsac.

 

Inspire Unqui Designers 2

© Unqui Designers

Inspire unqui designers

© Unqui Designers

Les designers : Unqui Designers

L’agence Unqui designers a été fondée en 2011. Elle travaille aussi bien avec des entrepreneurs enthousiastes, des collectivités innovantes que des industriels pionniers ! Leur démarche créative est centrée sur l’usage et l’expérience qu’apportent l’objet et le service associé. Au regard de l’évolution des personnes, des habitudes et des sociétés, l’agence Unqui veut anticiper les besoins futurs et proposer de nouvelles perspectives. L’esthétique de leurs créations sert un usage, avec simplicité, légèreté et évidence, tout en supportant un propos fort : avoir une nouvelle façon d’être, d’agir, d’apprendre…

 

Leur vision de la ville de demain

La ville de demain est une ville où l’on peut habiter les espaces publiques, c’est à dire s’y sentir bien « comme à la maison ». Pour s’y sentir bien il faut diminuer toute forme d’agression sonore, olfactive et visuelle : bruits des voitures, klaxons, déchets, odeurs désagréables, qualité de l’air, etc. ; et apporter une attention particulière au cadre de vie en prenant soin des habitants. Les végétaux ont justement la capacité d’améliorer la qualité de l’air et d’absorber les sons. Ils contribuent à améliorer l’état de santé ressenti, réduisent le stress et participent donc au bien-être en général. Une ville verte est aussi une ville qui vit avec les saisons ! Leur projet sera à découvrir du 15 au 18 Juin à Lyon Gerland.

Cliquez ici pour découvrir les 14 projets qui seront présentés à Lyon CITY Demain 2017.