L’éclairage suit les envies des runners

À vos smartphones !

Le concept GlowOn c’est de permettre aux sportifs nocturnes d’être guidés par la lumière tout au long de leurs parcours. Dans le cadre du festival LYON CITY Demain vous pourrez découvrir et expérimenter cette technologie au parc des Berges du Rhône à Lyon Gerland. Pour cela, rendez-vous le 16 juin à 20h00 !

Mais comment ce contrôle de l’éclairage est-il possible ?

Grâce à une application sur smartphone, un chemin lumineux est généré en fonction du parcours que choisit son utilisateur. Pour le guider sur son chemin, le tracé se matérialise devant le coureur sous la forme de points lumineux s’éclairant les uns à la suite des autres. L’occasion de redécouvrir le running du soir sous une forme encore plus prenante !

Plus qu’une application, GlowOn est un réel projet de design urbain par Chloé Lemaitre, résultat d’une collaboration avec Malik Messaoudi, Jean-Michel Pothelune et Benjamin Bonnetto. Après plusieurs mois de recherche et de développement, le projet naît et propose de redessiner subtilement l’espace en ville pour offrir une expérience de running nouvelle à ses utilisateurs.

Pour cette édition 2017 du festival, un parcours unique et plusieurs défis seront disponibles via l’application smartphone. Participez à l’événement pour essayer cette nouvelle façon de courir aux côtés des Urban Trainers !

Cliquez ici pour découvrir les 14 projets qui seront présentés à Lyon CITY Demain 2017.